lundi 25 février 2008

'Writing is making sens of life'

L'écriture. 
C'est fou comment ça peut être thérapeutique. Je l'ai toujours su au fond de mon être. Depuis que je suis toute jeune que j'écris. Pour mon plaisir, pour dire ce que je ne peux dire à voix haute, pour me défouler. Pourtant, je n'écris pas souvent. Il est vrai qu'ici le temps me le permet. Ou bien peut-être que la vie semble plus au ralenti ici. Quoi qu'il en soit, je me suis remise à écrire, sur les côtes de la Méditérranée, terre qui est maintenant mienne. Écrire vide mon âme d'un trop plein de vie, de sentiments et de passions. Ce que j'aime de cette idée, c'est l'énergie d'un corps qui se transmet sur une feuille de papier tout simple. Je suis peut-être un peu vieux-jeu, mais je préfère écrire mes textes à la main avant de les transposer sur l'ordi. Ceux-ci me semblent meilleurs parce qu'authentiques. Par ailleurs, l'effet n'est pas le même sur mon âme. Le crayon libère mon coeur et mon esprit. La sérénité m'envahit. 

Quel bonheur tout simple de pouvoir écrire. 
Parfois de partager, mais surtout de pouvoir se sentir si vivant.
J'adore aussi lire les blog de mes chers autres petits poissons québécois, vous me faites rire! J'aime bien être au courant de vos interrogations, de vos moments futiles, mais qui sont si drôles! Continuez votre beau travail ;)

p.s. citation de Nadine Gordimer

1 commentaire:

Marie... a dit…

Je suis bien d'accord, j'ai moi aussi découvert récemment que j'adorais écrire, peu importe le sujet et le fait d'écrire sur un blog a une fonction libératrice, je dirais. Ça s'apparente à un journal intime sauf en ce qui a trait au mot "intime"!