jeudi 14 février 2008

J'pousse ma luck!

Dans les fameux transports publics de la Côte d'Azur, on doit acheter un titre de transport et le composter (le valider pour dire oui oui, j'ai payé et je suis là), et personne ne vérifie. Mais voilà: ça coûte fucking cher, et j'ai décidé de juste pas payer. Jusqu'à date. Je poussais donc ma luck depuis un mois en payant absolument rien (1,30 euros la shut, c'est beaucoup trop pour mon maigre budget étudiant!) Mais voilà, comme vous vous en doutez sûrement, je me suis fait pogner! C'était une situation très étrange, mais quand même assez drôle. Je reviens de Suisse, pas de stress. D'habitude, je garde toujours un billet non composté au cas où, mais là, changement de manteau, bla bla bla, j'avais pas de billet! Et bien évidemment, il y a eu des contrôleurs! Je vous décris la scène.

Je parle avec Audrey, tout bonnement, un arrêt approche, pleins de dudes en quête d'un Taouin qui a pas payé: "Fuck Audrey, des contrôleurs!" On essaye de pousser les gens, de s'enfuir, mais oublions ça: heure de pointe, le bus est plein à craquer. Angoisse totale. "Excusez monsieur c'est mon arrêt". Oui, oui j'ai vraiment essayé de m'enfuir! "Hé Oh madame, votre ticket!" -"Mais je crois que je n'en ai pas" (après avoir fouillé dans toute les poches inimaginables de mon manteau, mon jeans et mon sac à dos). Marde. Jsuis faite. 

40 euros de marde d'amende! Je vais au guichet tout près parce que j'ai pas assez de liquide. Audrey vient me rejoindre, le sourire fendu jusqu'aux oreilles: "Heye Chanele, on peut aller 3 heures au poste pis on a rien!" Moi de répondre: "Heuuuuu, non!" La joke, toi! On revient, Audrey s'amuse à niaiser les gars, leur dis merci, et elle demande, juste au cas où, si, dans l'éventualité où on allait au poste, l'on devait ou non payer tout de même une amende... Imaginez-vous que les gars se sont bien foutus de notre gueule! Les ptites Canadiennes qui veulent faire de la taule pour pas payer! 

Bref, le genre de situation qui fait chier sur le coup, mais dont tu ris en esti après!

1 commentaire:

Carlos Sanchez a dit…

Haha j'ai tellement pas de misère à vous imaginer!