jeudi 17 avril 2008

Révolte tristounette

Ça y est, je meurs.

Je viens d'apprendre que GRock était maintenant fermé depuis un bout (y'a personne qui a songé à me dire ça?!?!) et EN PLUS, les Marches sont définitivement mortes.

Snif.

Je suis réellement triste à l'autre bout du monde, j'ai un profond vide qui envahit mon âme. Les Marches fermées. Wow.... Ça fait tellement longtemps que ça run, mes parents allaient veiller là du temps de leur jeunesse! Le même genre de musique rockeuse, les poilus, rien avait changé, même l'odeur était pareille. C'est ce qui faisait l'ambiance si cool de ce bar. Bon, depuis les derniers changements, c'était 'correct' selon certains, du moins pour l'allure du bar. Mais pour moi, on a effacé une partie de mes souvenirs. J'habite à Sherbrooke et les environs depuis toujours et ça fait un moment que je fréquente les marches. Que de souvenirs, de conneries, de beuveries surtout... tout ça éteint. J'ai le souvenir en mémoire, mais Dieu que l'été va être vide sans la fameuse terrasse et ses bands en plein air! 

Wow, j'en connais qui vont être tristes, j'ai juste à penser à Isa pour laquelle le bar était sa 2eme maison! Sérieusement, Sherbrooke a beau être une ville étudiante, je trouve sérieusement, et avec déception, que les commerces s'orientent vers UNE seule clientèle. Bien sûr y'a toujours des petits endroits cachés, encore inondés de pouels..... Mais ça reste underground. Tant mieux pour certains, tant pis pour d'autres.

Les Marches fermées.   À tout jamais.   Voilà. C'est fini.
Snif

2 commentaires:

SAndrine a dit…

J'te comprends tellement ma belle... Dire que ma brosse de 18 ans, c'est là que je l'ai prise, entourée de l'amour de ma vie (disons, mon ex... haha) et d'amis qui ont marqué ma vie de cégepienne.

Et j'ai aussi eu une pensée pour notre Isabelle nationale. Sa 2e maison, c'est peu dire...

Et... j'ai trop de peine. Le 17 avril 2008 marque la fin d'une grande époque pour un p'tit bar en apparence miteux, mais ô combien merveilleux.

Polochon a dit…

C'est tellement triste tout ça... Qu'est-ce qu'on va faire cet été?!?
Jsuis totalement désemparée!
lol Jbeurre épais un peu, mais ça me fait vraiment chier..!